Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : passioncarpe64 peche de la carpe dans pyrenées atlantiques
  • : passionnés de pêche à a carpe, pêche de nuit dans les Pyrénées atlantiques.Prise de vu de superbe carpe
  • Contact

Profil

  • passioncarpe64
  • passionné de pêche a la carpe avec mes potes
  • passionné de pêche a la carpe avec mes potes

Texte Libre

Recherche

Archives

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 20:44
Salut a tous,

Je reviens de 48 heures de pêche sur le lac du bousquey a Hostens, lac mythique du sud-ouest.Étang difficile a pêcher pour plusieurs raisons :

- Accès au lac a pied (parking a quelque endroit)
- Pressions de pêche importante
- Poissons super éduqués
- Fond de vase et de sable et de gravier avec des hauts fond des bois morts et des îlots partout
- Le bateau et le bateau amorceur ,sont interdit !!!

Alors pas facile



L'idée et la suivante : " trouver un poste peu ou pas pêcher "

Mon frangin arrive sur les lieux a10h00 le matin,il commence le repérage des lieux,au bout de 2 heures de marche a travers les différents îlots du lac il trouve un poste qui devrait convenir a nos attentes.
Le poste et petit environ 7 mètres de larges et de l'eau partout autour.Le problème c'est qu'il y a environ 1 km de marche avec tous le matos sur le dos.
Pour ma part j'arrive vers 16h00 sous un soleil de plomb ,il me guide a travers le sentier et les différents îlots a traverser pour arriver sur le poste, je suis éreinté !!!!!

LE POSTE




Après un amorcage très léger a chaque canne, les poste son tous pêchant,sur les coups de 17h00, mon frère sort une brème d'environ 2 kg, vers 19h30 une horde de moustique  nous agresse ,je suis comme un fou ,car je suis partie light et je n'ai pas prie ma bombe anti moustique




Le lieux ou sont disposer mes cannes, bout d'îlot et bois mort la clef du sucée



La soirée et calme, sauf des sauts de ces dames a environ  200 mètres du poste, 01h00 du matin, mon détecteur s'emballe ,avec mes billes au viandox, je me saisie de la canne un combat inouïe commence , sa frotte contre les bois, elle vient , elle repart, rush sur rush, finalement au bout de 15 minute elle se rend, on l'épuisette, oh !!!! quelle soulagement elle y est !!! yes !!!! mon frère me dit elle belle !!! effectivement 12 Kg affiche au peson, nous décidons de la mettre dans le sac de conservation pour le reste de la nuit.
 Sinon coté départ le reste la nuit et le début de matinée sera très calme ,sauf les moustiques qui sont super agressif !!!
Attention !!!! une carpe après une nuit en sac de conservation, ne sont pas évidente a tenir pour la pose photo






















REMISE A L'EAU COMME IL SE DOIT !!!!!


UN BROCHETON QUI A LES YEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE

Après cette remise a l'eau émouvante mon frangin vois encore les carpes sauter a environ 200 mètres, il me dit !!! elle saute j'y vais pour essayer en journée.
Le voila partie a travers 150 mètres dans l'eau avec 3 cannes et quelques bouillettes et des pellets pour y tenter sa chance . 15h00 le téléphone sonne," viens prendre une photo j'en prie une commune de 9 kilo", me voila en train de me préparer pour travers a mon tour.
Le téléphone  re sonne a nouveau, il me dit que c'est plus la peine , car en voulant la décrocher dans l'épuisette ,elle a m'y un coup de queue et elle a la sauter par dessus et elle partie sans photo souvenir .
Après plusieurs minute de réflexion je me pose la question ; qu'est ce que je fais ? il vient d'en prendre une plein après-midi, sa devrait etre bon pour la nuit.
Au bout de quelque minute  ,je me décide a tous plier pour le rejoindre.Après 20 minutes de marches dans l'eau et la foret très sale, car jamais il n'y a eu de pêcheur de carpe.
voici notre nouvelle emplacement

NOUVEAU POSTE






Il est 17h00, je me décide pour pêcher les bois mort.
En 1 heure de temps les carpes on bien répondu a l'amorçage 3 départs, 2 cassées et une décroche.Aprés tous ces départs consécutif, nous decidons de mettre le paquet en billes et graine sur les cannes, il faut que sa déroule cette nuit.Mais tout le reste de la nuit nos bipeurs resterons muet

Conclusion : 5 départs en 2 jours ,2 poissons ,2 casses ,1 décroche.
Sans compter le nombre de montage laisser au fond sans départ rien quand ramenant !!!!

Au petit matin nous décidons de partir de bonheur le matin, et ces repartie pour 1h30 de marche charger  comme des mulets.
En rentrant nous allons voir une équipe française installer depuis 2 jours qui ont  pas mal dérouler en journée est en nuit , sur un poste facile d'accès a peine 50 mètres des voitures.
Finalement nous avons fais tous sa pour rien car a Hostens soit elles sont mordeuse ou pas, ne surtout pas faire un amorçage massif , sa tue votre coup !!!

Voila pour se récit qui restera pour la session la plus difficile depuis que je pêche la carpe !!!!

@ +

Partager cet article
Repost0

commentaires

SEBO76350 18/06/2009 22:59

depui mon changement de bouilletes sa va mieux.

sebo76350 18/06/2009 19:03

Super les poissons.bravos les mecs!!

passioncarpe64 18/06/2009 22:55


merci toi ami, est ce que la peche donne en ce moment ?


Sébastien du vic bilh 16/06/2009 13:23

Bonjour, félicitations pour votre blog trés complet, les photos sont bonnes et les explications aussi. Cependant pour améliorer sa qualité peut-être faudrait il que le rédacteur travaille plus son expression écrite et qu'il fasse attention aux multiples fautes qui ne servent pas un travail de carpiste-reporter fait avec passion ( on le sent) et de au demeurant de bonne qualité.

passioncarpe64 16/06/2009 21:58


Bonjour,
Merci pour votre commentaire, je sais que mes ecrits ont de grosse lacune, dorénavant je ferais attention aux fautes .Quand je rentre de session il faut absolument que je relate trés vite que je
puisse donner un maximun de détaille
cordialement


peloille64 12/06/2009 14:56

je suis carpiste depuis plus de 10 ans et je suis du pays basque a hendaye et votre site me plait beaucoup car les coins pour pêcher la carpe de nuit ne sont pas tres nonbreux par chez nous peloille64 et au plaisir de vous lire pour d'autre sessions.

passioncarpe64 12/06/2009 18:35


C'est claire que chez vous, les coins se font rare et les quelques etangs sont infester de poisson chat, vers tarnos j'ai reperer quelque coin sympa, il y a aussi le marais d'orx, je ne sais pas si
on peut le pecher
bon courage pour la suite, si jamais tu connais quelque coin sympa dans ta region n'hésite pas on se déplacera voir pour 1 ou deux nuit
@ +


Thierry 11/06/2009 11:03

Oups erreur de frappe, Désolé ! Salut Stef, et merci pour ta réponse rapide. Oui cela m'interesse de faire une petite partie de peche à plusieurs ! Mon email personnel est thierry.jamar@gmail.com Tiens-moi au courant quand tu pourras et on essaye de se caler quelque chose pour ces prochains jours... @+ Thierry

passioncarpe64 11/06/2009 19:56


ok s'en probleme je t'envoie un mail avec mes coordonées perso